Location à Dakar: un obstacle majeur à l’acquisition d’une propriété

Avatar Fatma Mbacké | 20 juin 2021

La location à Dakar, une alternative à défaut d'avoir un toit. Mais un véritable obstacle à l'acquisition d'une propriété. La demande de logements décents est forte. Mais le déficit se creuse et les besoins se chiffrent à des milliers d’unités par an. La capitale est la plus petite région du Sénégal. Mais elle reste la plus peuplée. Sa population est passée de 2 à 3 millions d’habitants, en l’espace de douze ans.
Pendant ce temps, les prix de la location flambent pour les 49% de ménages locataires qui vivent à Dakar. Même si la dérégulation des prix n’est pas inédite dans le secteur de l’immobilier, elle a pris ces dernières années des proportions désastreuses pour de nombreux habitants de Dakar.
Très attendue pour réguler les prix dans le secteur du logement, la loi de 2014 a entraîné un bouleversement des pratiques au sein du secteur immobilier. Mais la nouvelle mesure n'a pas eu l’effet espéré au plus grand regret des associations de locataires.
Le programme “100.000 logements”, nouveau projet phare du gouvernement pour espérer atténuer la crise immobilière est attendu par de nombreux ménages qui croulent sous le poids de la location à Dakar.


Commentaires

This post currently has no responses.

Votre opinion nous intéresse, laissez un commentaire à cet article


error: Dans le cadre de la protection de nos contenus, nous avons verrouillé la copie de nos articles, la citation reste permise. Merci de votre compréhension!